Interview de Christian Schmidt de la Brélie, DG de Klésia - vidéo Dailymotion

Interview de Christian Schmidt de la Brélie, DG de Klésia - vidéo Dailymotion

Le groupe tient aux valeurs dont il a hérité telles que la solidarité et l'innovation. L'entreprise développe son expertise sans cesse, en relation avec des salariés et des dirigeants, pour leur fournir les réponses appropriées. La société gérée par Christian Schmidt de La Brélie se spécialise dans les retraites.

Intégrer, accompagner, aider, informer : les initiatives KLESIA

« Carcept Prev » est mobilisée autour de la prévention, un point essentiel dans la politique du groupe KLESIA. Avec KLESIA, Christian Schmidt de La Brélie apporte son soutien à l‘ICM et décerne tous les ans le prix « Accompagnement Handicap ». KLESIA « Prévention Santé » parcourt le pays pour aller à la rencontre du grand public dès l'âge de 7 ans et l'informer sur la prévention, le handicap et la perte d'autonomie.

Sous l’impulsion de Christian Schmidt de La Brélie, KLESIA intègre Mutrafer, rebaptisé Carcept Accident, et couvre ainsi tout ce qui concerne l’assurance. Pour que tous les clients puissent mieux préparer l'avenir, KLESIA ambitionne de répondre à tous leurs besoins en leur fournissant différentes solutions de protection sociale innovantes et adaptées. La gestion de la retraite complémentaire ainsi que l'assurance en matière de prévoyance et de santé font partie des activités du groupe KLESIA. Chaque client du groupe géré par Christian Schmidt de La Brélie jouit de l’expérience et d'une expertise reconnues dans les différents secteurs de la protection sociale.

Le parcours de Christian Schmidt de La Brélie

La fusion de Mornay et de D&O engendre la naissance du groupe KLESIA, dont Christian Schmidt de La Brélie devient le DG. Pendant 3 ans, il a été responsable chez Bayard. C'est de l'IPAG que Christian Schmidt de La Brélie est diplômé.

KLESIA, un groupe présent partout en France

Le groupe de Christian Schmidt de La Brélie couvre plus de 3 millions d’individus et 370 000 entreprises adhérentes en prévoyance santé. Le groupe dirigé par Christian Schmidt de La Brélie est composé de 21 agences réparties sur tout le territoire. Par ses moyens, sa taille et sa solvabilité, le groupe KLESIA est un acteur majeur dans son secteur.

Il est à la direction de Domissimo Services, et de Domissimo Assurances. Il y a tout juste 3 ans, Christian Schmidt de La Brélie a été récompensé en tant que personnalité de l'année lors de la douzième édition des Trophées de l'Assurance. Christian Schmidt de La Brélie fait partie du Cercle de L'Union Interalliée. Il est DG de la Fédération mutualiste parisienne depuis 2014.